dimanche 29 janvier 2017

Coquille St Jacques flambées aux whisky


Ingrédients 4 pers :

  • 16 noix de SaintJacques
  • 100 raisins secs (les faire gonfler dans de l'eau avant)
  • 50 noisettes que vous écrasez grossièrement
  • 1/2 verre de whisky single malt
  • 30 cl de crème liquide
  • 50 g de beurre
  • Sel, poivre

Recette :
  • Chauffer le beurre dans une sauteuse
  • Faire cuire les St Jacques (petite coloration)
  • Ajouter les raisins et les noisettes 
  • Flamber au Whisky 
  • Ajouter la crème le sel , le poivre laissser sur feu doux 2-3 mn 

Servir chaud








3 commentaires:

  1. Je remplacerai bien les noisettes par des cacahuètes ou des noix de cajou. Par contre suis pas très raisins secs trempés moi.

    RépondreSupprimer
  2. Sans raisin sans noisette et sans Whisky pour moi
    Où tout simplement à la Bretonne avec un peu de vin blanc !

    RépondreSupprimer
  3. Mais cela m'a l'air délicieux! Je suis prête à essayer sans pour autant mettre autant de raisins secs.

    RépondreSupprimer